Vendre en ligne est à la portée de tous !

Mouvement en plein essor, le e-commerce n’a de cesse de séduire les consommateurs de tous horizons.

En 2018, près de 38 millions de Français ont acheté sur Internet.

– Source : Forbes 2019

Le phénomène touche tous les marchés et n’est pas prêt de s’essouffler. Véritable révolution du modèle économique d’une entreprise, le e-commerce peut offrir à celle-ci de nouvelles perspectives.

Vous projetez de lancer votre activité ? Vous avez déjà un commerce ? Découvrez la portée extraordinaire du e-commerce !

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Un site e-commerce, une toute autre dimension

Les avantages du commerce électronique bien géré sont fondés :

  • En vendant en ligne, les limites de votre zone de chalandise sont repoussées, vous déployez la visibilité de votre marque et de vos produits à l’international !
  • Vous repoussez également les limites du temps en réalisant des ventes instantanées, 24h/24, 7j/7.
  • L’investissement dans la création d’un site e-commerce est moindre par rapport à une boutique physique.

Le résultat est sans appel : activité développée, augmentation des profits.

 

Le dropshipping, une alternative gagnante

Il n’est plus nécessaire d’être producteur pour faire du profit sur la toile : la tendance est au dropshipping (“livraison directe” en français), ou comment vendre sur une même plateforme les articles de différents fournisseurs avec lesquels des partenariats sont créés.

Exit la contrainte de stock et logistique : ce modèle de vente est synonyme de gain de temps et diminution de la charge de travail. Quand le grossiste gère la production et l’expédition de sa marchandise, il ne vous incombe plus qu’à assurer la distribution.

Ainsi, vous offrez aux fournisseurs plus de visibilité et vous vous assurez des commissions sur les ventes générées à partir de votre propre site.

Attention cependant, vous devrez flairer les bonnes affaires et les produits de niche pour réussir dans le dropshipping.

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Répondre à un besoin et se rendre accessible

Profiter de ce nouveau canal de vente impose une certaine philosophie, je parlerai même d’une certaine ouverture d’esprit.

Un site marchand efficace doit être adapté aux cibles et facile d’utilisation afin de les guider en quelques clics vers l’achat.

Il convient en effet d’inspirer confiance : une navigation pratique, un design et des contenus attirants, des fiches produits et des conditions générales de vente claires et professionnelles, un service après vente réactif sont autant de points qui vous permettrons de garantir la satisfaction client et ainsi les fidéliser.

 

La définition d’une stratégie emarketing est primordiale pour vous lancer dans cette aventure ; enfin une fois créé, n’oublions pas qu’un site web s’entretient et nécessite un certain dynamisme (création de communautés sur les réseaux sociaux par exemple) pour gagner en visibilité et en notoriété.

 

À bientôt avec Adgentia, je vous dévoilerai d’autres articles sur les opportunités de la sphère numérique.

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