Optimiser sa visibilité sur le web grâce au panel d’outils Google.

C’est en développant des algorithmes que Google analyse la pertinence du contenu des sites Internet.

En France, Google représente plus de 90 % des parts de marché parmi les moteurs de recherche.

– Source : Chiffres Google 2017

Le référencement Google nécessite du travail et de la patience. Cela consiste en effet à produire un site Internet au contenu de qualité et ergonomique ! Une règle d’or : plus l’internaute reste et navigue sur votre site, mieux il sera référencé.

Ce privilège se gagne. Et Google travaille également, en mettant à disposition plusieurs moyens et logiciels performants, tous accessibles gratuitement en ligne. Les connaissez-vous ?

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Tout d’abord, un site dynamique !

Car il ne suffit pas de mettre en ligne un site pour qu’une cible puisse le trouver parmi tous les autres sites. Encore faut-il choisir les mots clés et métadonnées les plus adaptés, actualiser régulièrement son contenu, faire vivre le site et le rendre attractif…

Même si les petits robots de Google sont omniprésents sur la toile, il faudra cependant quelques semaines pour indexer un nouveau site. Favorisant la visibilité des sites les plus actifs, les plus pertinents, maintenir une énergie constante vous assurera une bonne réputation lors du passage fréquent des robots.

 

Search Console, ou comment déclarer officiellement votre site à Google !

En vous identifiant sur la Search Console, Google vous reconnait comme propriétaire légitime de votre site. Vous pourrez ainsi avoir accès à vos données de trafic et aussi gérer votre indexation.

 

Google Analytics, générateur de statistiques !

Le premier outil à exploiter dès le lancement de votre site : Google Analytics. Grâce à lui, il est vous possible d’analyser le trafic sur votre site.

Nombre d’utilisateurs en direct, nombres de pages visitées et durées des sessions, navigateurs exploités, types d’appareils utilisés, géolocalisation et données démographiques de l’audience, taux de rebonds… Autant de statistiques qui vous permettrons de mesurer l’efficacité de vos stratégies de communication.

 

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Google MyBusiness, la carte d’identité en ligne de votre entreprise !

Outil supplémentaire mais pas des moindres, MyBusiness vous offre la possibilité de créer une fiche d’identité de votre entreprise. Elle sera affichée dans les résultats de recherches Google.

Localisation sur un plan, horaires d’ouvertures, coordonnées téléphonique, accès au site, avis clients… autant de données et fonctionnalités qui vous donnent de la visibilité et renforcent la confiance envers de potentiels clients.

Google AdWords, le tableau de bord de vos campagnes publicitaires !

Si même il est tout à fait possible d’optimiser son positionnement en travaillant uniquement le référencement naturel, il est évident que des campagnes d’annonces Google bien ciblées offrent un sérieux coup de pouce à votre notoriété.

Une stratégie de communication adéquate ainsi qu’un budget et des enchères maîtrisées vous apportera du trafic supplémentaire, améliorera de surcroît vos statistiques, donc votre référencement !

 

Avec ces outils professionnels et intuitifs, vous avez les clés en main pour gérer votre visibilité sur le web.

 

À bientôt avec Adgentia, je vous dévoilerai bien d’autres stratégies pour améliorer votre positionnement Internet.

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