Attirer les prospects et fidéliser ses clients avec les réseaux sociaux, ça marche !

Quand 43% de la population mondiale est active sur les réseaux sociaux, il est aujourd’hui impensable de ne pas y représenter sa marque.

Temps passé sur les réseaux sociaux par personne : 1h20 par jour en France.

– Source : We Are Social

Avec de tels chiffres, mettre en place une stratégie “social media” est incontournable pour augmenter votre notoriété et assurer à votre site web plus de trafic. Le petit plus : votre référencement naturel (SEO) vous dira merci !

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Être actif sur la toile inspire confiance.

Vous offrez à vos clients la possibilité de vous suivre et de partager vos valeurs. De plus, communiquer sur les réseaux sociaux permet de toucher des prospects grâce à un effet de propagation virale.

Mais encore faut-il bien définir ses cibles afin de choisir les bons réseaux sur lesquels médiatiser vos campagnes marketing. Il est donc important de réfléchir en amont à une stratégie adaptée (définition des objectifs, étude des cibles, de la concurrence…) afin de pouvoir offrir à votre audience du contenu impactant.

 

Marque + Social media = communauté valorisée !

En passant par les réseaux connus à l’échelle mondiale jusqu’aux réseaux plus spécifiques, il existe une multitude de références sur lesquelles se positionner. Aussi ne vais-je pas tous vous les décrire un par un.

Facebook est bien sûr Le réseau social par excellence ! Avec ses 31 millions d’utilisateurs rien qu’en France, le n°1 touche toutes les générations et catégories sociales.

Twitter, quand à lui, cible plus particulièrement les actifs, urbains, et catégories socioprofessionnelles supérieures. Lieu de communication sans frontière et source d’information en temps réel, Twitter est par définition adapté aux entreprises et structures qui souhaitent faire leur promotion et aussi trouver des contacts influents.

Récemment racheté par Facebook, Instagram n’a rien à envier à ses concurrents. Car avec plus de 10 millions d’utilisateurs, l’application spécialisée dans la publication de photos est en pleine expansion et touche un public de plus en plus large. Ce réseau est idéal pour placer sa marque et ses produits, notamment avec l’aide des influenceurs !

N’oublions pas les vidéos, puisque “LA VIDÉO est le média le plus viral”. Je cite principalement Youtube, second moteur de recherche après Google. Utilisé par toutes les catégories sociales et tranches d’âge, Youtube est le réseau vidéo le plus populaire. Cerise sur le gâteau ? L’optimisation SEO bien-sur !

Mais aussi… Pinterest, Snapchat, Tumblr, Dailymotion, Linkedin…

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Community manager, tout un métier !

Car oui, gérer et animer des communautés sur le web demande du travail, de la réactivité et de la constance. La communication étant la base de cette activité, surfer sur les réseaux sociaux est un véritable engagement qui peut rapporter gros.

Et vous, où en êtes vous de votre plan d’action ?

 

À bientôt avec Adgentia, je vous dévoilerai bien d’autres stratégies pour réussir votre communication sur les réseaux sociaux.

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