Transformation numérique réussie, facteur de croissance assuré !

À l’heure où il est nécessaire d’être visible et disponible sur les nouveaux canaux de communication afin de rester compétitif, encore beaucoup d’entreprises n’osent pas franchir le pas ou n’aboutissent pas à leur projet. Mais c’est indéniable : une transformation réussie est une réelle opportunité d’affaires et organisationnelle !

Plus de 40 % des entreprises qui ont réussi leur transformation numérique apprécient une augmentation de 26 % de rentabilité, un gain en efficacité opérationnelle ainsi qu’une amélioration de la relation client.

– Source : NOA (mai 2018)

Être visible sur Internet grâce à un site web performant; créer un site de vente en ligne attractif, développer un portefeuille client à l’aide de campagnes e-mailing et d’une présence dynamique sur les réseaux sociaux; lancer une application mobile…

La transition digitale des entreprises s’amorce sur plusieurs fronts.

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Même si elle concerne tous types de structures dans tous les secteurs d’activité,  seulement 22 % des entreprises ont investi dans la planification de leur transformation !

La digitalisation des entreprises consiste en premier lieu à repenser les méthodes de travail et d’organisation interne. Associer à votre projet votre équipe de collaborateurs peut être un atout considérable, à condition de tous se former aux outils mis en place. Vous gagnerez assurément en compétences digitales et en productivité.

À une époque où les exigences des consommateurs évoluent sans cesse, placer les cibles et clients au cœur de votre stratégie est aussi primordial. Les techniques de l’e-marketing sont nombreuses pour augmenter l’attractivité de vos services ou produits, et ainsi créer de la valeur. La relation client n’est plus unilatérale : il faut s’ouvrir à la communication et au partage. Inspirer confiance, afficher une transparence et fidéliser les communautés sur les réseaux sociaux, là où l’audience maintient perpétuellement le dialogue. L’optimisation de la relation client devient alors une forte différenciation concurrentielle.

Par définition, faire entrer sa marque dans l’ère du digital révolutionne votre modèle économique et l’identité même de votre entreprise !

Enfin, maîtriser les pouvoirs qu’incombent votre mutation se mérite : il faut être prêt au changement et planifier votre gestion de projet avec rigueur et efficience.

Et vous, où en êtes vous de votre plan d’action ?

À bientôt avec Adgentia, je vous dévoilerai bien d’autres stratégies pour réussir votre entrée dans le numérique.

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