Les mots d’ordre pour être visible sur le web ? Travailler son référencement et plaire à Google !

Avec les plateformes actuelles de création en ligne de site Internet, il devient facile et rapide de s’approprier un site gratuitement. Mais ne comptez pas apparaître en première page de recherche Google, mastodonte parmi tous… car ce genre de prestataire propose un faible travail sur le référencement. Autrement dit, votre site ne sera pas visible !

En France, la part de marché de Google est de 91,5% face à Bing (4,9%) et Yahoo! (1,8%)

– Source : StatCounter (mai 2018)

Pour être vu par les clients potentiels, il est important de définir un plan d’attaque. Il s’agit alors de détailler toutes les stratégies à mettre en place pour arriver en tête de liste. Toutes les stratégies ? Oui : le référencement se prépare sur plusieurs fronts.

Permettez moi de vous faire découvrir les rouages d’un bon référencement.

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Deux écoles : référencement naturel et référencement payant.

Gagner la course à la meilleure place sur le web avec le référencement naturel (SEO)

, c’est possible et gratuit !

Le référencement naturel se traduit par plusieurs techniques de gestion de contenu qui augmentent les statistiques d’un site.

Règle principale : Attirer l’internaute vers votre site, et bien sur l’y faire rester un maximum de temps afin de l’amener à acheter vos produits. Google favorise les sites les plus visités. Que ce soit avec le design ou le contenu de votre site, il doit être pensé et créé en fonction de vos cibles !

Il faut alors penser à faciliter la navigation grâce à une ergonomie irréprochable.

Le contenu doit être adapté aux cibles que vous visez. Aussi est-il important de vous positionner sur un ton précis et de définir une charte éditoriale.

Cerise sur le gâteau ! Profiter d’une communauté active sur les réseaux sociaux amène du trafic sur votre site et peut être très rentable. Car Google, toujours, privilégie les sites qui viennent de ses concurrents tel que Facebook ou encore Instagram.

Même si certains n’ont recours qu’au référencement naturel, le référencement payant (SEA) peut représenter un fort potentiel de clientèle dans les domaines où la concurrence est présente en masse sur Internet !

En effet, investir des campagnes d’annonce Google efficaces boosterons à coup sûr votre visibilité !

Alors vous, qu’allez vous faire pour devenir le numéro 1 de la liste ?

À bientôt avec Adgentia, je vous dévoilerai bien d’autres stratégies pour optimiser votre référencement.

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